Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
SPECIALITE(s):
E.08.03 Terrestre Accidentologie Sécurité Routière (Médecin et Ingénieur)
EXPERT PRES DE:
la Cour d'Appel de VERSAILLES
LE COZ Jean Yves
Fonction:
Expert en Sécurité Routière (Accidentologie et Biomécanique), Médecin et Ingénieur (voir Informations diverses)
Adresse:
132 rue des Suisses
NANTERRE
92002
France
E-mail:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mobile:
06 85 92 65 71
Envoyer un e-mail
Informations diverses:

Jean-Yves LE COZ, Professeur des Universités associé à l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM ParisTech), Institut de Biomécanique Humaine Gorges Charpak. Docteur en Médecine, spécialiste de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelles, Ingénieur Biomédical diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers et de l’Université de Technologie de Compiègne.

10 ans d’activité clinique médicale au sein de services et Centres de Rééducation et Réadaptation fonctionnelles (Province et Hôpitaux de Paris) adultes et enfants.

27 ans au sein du Groupe Renault, Expert « Sécurité routière ».

Président du Conseil Scientifique de la Fondation de Recherche en Sécurité Routière, Past Président du GRSP (Global Road Safety Partnership), partenariats avec l’OMS, l’ONU, la Croix Rouge Internationale, la FIA.... Expérience de la mise en œuvre de stratégies et de projets de sécurité routière dans les pays émergents (Inde, Brésil, Afrique du Nord...), mise en place du Master « Management de Sécurité Routière » au sein de l’USJ (Université Saint Joseph) de Beyrouth au Liban.

Expert Judiciaire près la Cour d’Appel de Versailles, nombreuses interventions en Finistère à la demande du TGI de Quimper.

Lauréat du « National Highway Traffic Safety Administration’s Award for Safety Engineering Excellence » de l’Administration Américaine, du Prix de la Recherche Médicale de la Prévention Routière, du Prix Marcel Arnaud de l’Automobile Club médical de France, et du Prince Michaël of Kent International Award for road safety (GRSP).